Tout débute lors d’une soirée de retrouvailles après le premier confinement de 2020.
Dans cette aventure, nous sommes deux, deux amies, une marraine, une témoin, deux Sophie, deux femmes. Cette crise particulièrement difficile nous a bouleversé, elle a changé nos habitudes et nous a fait prendre conscience qu’il fallait changer les choses, sans plus attendre.
Nous avons eu envie de nous rapprocher de la nature, des choses simples de la vie et le besoin profond de vouloir faire quelque chose pour l’environnement. Un projet a commencé à germer dans nos têtes…
Notre service permet à tout le monde d’adopter des abeilles.
Nous nous occupons de tout!
Sophie G.
J’ai la chance de faire un superbe métier passionnant depuis maintenant 10 ans : celui de sage-femme. Ce travail enrichissant et très humain en milieu hospitalier m’a un peu éloignée de ma deuxième passion: la protection de l’environnement, de la nature et des animaux. Je suis très engagée dans l’écologie, j’agis au quotidien avec une multitude de petits gestes, mais j’ai besoin d’en faire plus. J’ai ainsi décidé de lever un peu le pied sur mon activité principale pour me consacrer à ce nouveau projet.
L’envie de me reconnecter à moi-même, à mes proches et à la nature a fait naître Battements d’Elles. L’envie de faire plus pour notre belle planète, de faire partie du mouvement en marche pour une terre plus verte, plus durable et plus respectueuse de l’environnement.
Les abeilles jouent un rôle crucial dans la préservation de nos écosystèmes. J’ai l’immense chance d’avoir trouvé l’âme sœur qui partage exactement toutes les mêmes valeurs de vie pour me lancer dans cette magnifique aventure.
Sophie S.
Un petit mot sur Sophie l’artiste. Ma passion pour les abeilles est née au coeur du confinement de mars 2020, mais je ne le savais pas encore.
Pieds nus dans l’herbe, je découvre avec émerveillement les abeilles de ma jolie ruche bleue. Cette ruche, au fond de mon jardin, non loin de mes amies les poules, c’était simplement ma façon de contribuer à construire un monde meilleur et à protéger les abeilles, menacées de disparition.
Et les abeilles ont ravi mon cœur !
J’ai découvert et étudié leur univers fascinant et féerique, leur organisation sans faille, la solidarité et l’entraide au sein de leur petit royaume. Et j’ai décidé de partager mon amour des abeilles, de la nature… et de la vie avec vous!
Mes abeilles m’ont convaincue qu’il faut peu de choses pour construire un monde durable, proche de la nature et de ses trésors.